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Un nikah demande à un homme d’accepter une femme en mariage devant deux témoins. Il faut une réunion publique pour que ce ne soit pas une affaire secrète, disent les érudits religieux.
Contrairement à la pratique générale, un nikah n’exige pas la présence d’un chef religieux ou la déclaration de versets coraniques.
Le décret est venu en réponse à une question coque personnalisée htc posée par un homme au Pakistan.
Mohammad Zahirullah Haqqani, d’un séminaire appelé Darul Uloom Haqqaniya de la ville de Naushera au Pakistan, avait envoyé une requête à Deoband. Il a cité un exemple d’un homme musulman aux États-Unis qui a épousé une femme au Pakistan sur Internet. Les deux se sont vus à travers une caméra web et se sont parlé par messagerie vocale. Ils se sont ensuite mariés sur Internet.
Haqqani a demandé aux érudits de Deoband si le nikah était valide.
Au coque xperia xz département de la fatwa à Deoband, le comité composé de Maulana Mahmood Hassan, de Maulana Zafiruddin et de Maulana Habibur Rehman a déclaré la nikah invalide.
Le comité a déclaré qu’il coque 3d samsung galaxy j5 était nécessaire d’effectuer nikah dans un rassemblement public.
Le comité, cependant, a statué que si le marié, qui est aux États-Unis, nomme quelqu’un au Pakistan pour accepter la mariée en nikah en son nom, alors le mariage pourrait être valide. L’homme nommé devrait identifier le marié sur Internet. L’identification devrait être faite en public.
Le décret a également déclaré qu’il n’était pas nécessaire que la mariée et le marié se voient, que ce soit par Internet ou par tout autre moyen.
Les savants islamiques Shafi Monis, vice-président de la Jamaat e Islami, et Abdul Hameed Nomani, porte-parole du Jamiat Ulama et Hind, sont d’accord.
Selon eux, dans le passé nikahs ont eu lieu sans la présence de la mariée et le marié.
Les mariages ont eu lieu par téléphone. Mais ici aussi, le marié devait nommer un homme à la place de la mariée.
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Nomani dit qu’il est possible de fausses identités sur Internet. ‘Un marié peut mettre en ligne une autre personne à sa place et faire semblant de sa propre identité, mais il existe aussi des technologies qui permettent de changer de visage sur Internet: il faut donc qu’il y ait quelqu’un pour identifier les deux et témoigner. public ‘, dit-il.
‘Un processus similaire a été utilisé dans la nikah par téléphone, il y a eu des cas où des gens ont changé de voix, donc le témoin est important.’
Mais Muazzam Ahmed, un ecclésiastique avec la mosquée historique de Fatehpuri dans le vieux Delhi, prie pour différer. Ahmed, qui souscrit à l’école de pensée de Bareilwi, pense que la nikah sur Internet devrait être valide.
Il dit: ‘Dans l’Islam, le mariage est un contrat entre deux personnes, cela n’a rien à voir avec un rassemblement public, mais le rassemblement public est important mais pas nécessaire.Le rassemblement public est fait juste pour éviter tout malentendu à l’avenir. que quelqu’un ne nie pas à propos de son mariage à l’avenir. ‘.